Nouvelles du front !

Publié le 29 Avril 2020

Depuis le début de ce confinement, malgré nos peurs et appréhensions, nous avons eu la chance d'avoir du relais avec nos intervenants motivés, et d'organiser un emploi du temps régulier pour Erwan et Maël ponctué chaque jour de longues balades en forêt. Ainsi, pendant quelques temps nous avons eu une forme d'équilibre, même si le rythme avec les garçons est toujours bien intense et épuisant.
Mais depuis une semaine, cela ne suffit plus, la situation devient extrêmement dure à la maison, en particulier avec Erwan, non verbal, qui ne comprend pas ce confinement et dont les troubles du comportement s'intensifient nettement. Il s'énerve très souvent et très fort, il est agité, il n'arrive plus à rester tranquille sur une activité, il développe des stéréotypes et des obsessions comme casser des assiettes, les pots de confiture ou des dvds de façon impulsive, il devient même agressif et violent envers nous. Et pour finir, il nous pointe sur sa tablette pendant des heures les pictogrammes (comme sur cette photo ci dessous) des lieux de vacances, souhaitant si rendre ... et évidemment cela le contrarie beaucoup qu'on ne puisse répondre à se requête tout de suite. Et nous ne pouvons non plus lui indiquer une perspective de reprise de l'IME.
Quant à Maël, il est très craintif face à Erwan énervé, il accumule ainsi du stress et de l'inquiétude qui ressortent à d'autres moments sous forme d'énervement et de grande agitation également.
Comme le demande Danièle Langloys, présidente d'Autisme France, dans une de ses publications facebook : "Laissez les personnes handicapées reprendre des morceaux de vie, sécurisés bien sûr, mais ni plus ni moins que pour les autres."
Oui, nous espèrons très fort de notre côté également la réouverture rapide de l'IME des garçons et qu'il reprennent des "morceaux de leur vie". Cela devient même urgent pour l'équilibre de toute notre famille.
Nouvelles du front !

Rédigé par Clothilde

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article