Coronavirus

Publié le 16 Mars 2020

Ce matin, au réveil, j'ai dû annoncer à Erwan et Maël qu'ils ne pourraient pas aller à l'IME à partir d'aujourd'hui, suite à décision ministérielle hier apprise tardivement par téléphone.

Maël a très bien réagi, il nous prouve encore une fois combien il a évolué ! Il m'a dit avec le sourire : " Ce sont comme des grandes vacances à la maison ! "

Mais pour Erwan, comme je le pressentais, cela a été le drame ... Lui qui ne peut pas parler, s'est énervé violemment. Ces changements soudains dans sa routine sont vraiment des choses qu'il a encore énormément de mal à vivre et accepter.

Maintenant vont commencer ces longues semaines avec un emploi du temps quasi vide, eux qui ont tant besoin d'enchaîner les activités pour que les journées se passent au mieux. Il va falloir les suivre et les surveiller constamment, trouver des occupations dans un lieu limité, eux qui aiment tant sortir, réparer les bêtises, calmer les énervements, les frustrations et les crises, faire face aux obsessions qui vont se multiplier au milieu de ces journées interminables, leur faire accepter la situation jour après jour, malgré leur manque de compréhension sur ce qui se passe et le flou quant à la date de retour à l'IME, et enfin supporter le mouvement et le bruit incessant ...

On va y arriver ... mais j'ai bien peur ! 

Planning visuel bien vide ...

Planning visuel bien vide ...

Rédigé par Clothilde

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article